Vous avez un problème de rats

Vous avez un problème de rats

Les rats sont des rongeurs qui peuvent être à la base de nombreux dégâts dans votre habitation. Outre les désagréments matériels que peuvent causer ces rongeurs, ils sont également à la base de la transmission de graves maladies. Lorsqu’ils sont présents dans un local professionnel, ils détériorent l’image de marque de l’entreprise. Si vous remarquez la présence de rats chez vous à la maison ou sur votre lieu de travail ou dans votre commerce, il vous faudra agir au plus tôt, car ces nuisibles se reproduisent assez vite. Plutôt que de vouloir trouver soi-même une solution qui ne sera pas durable, pensez à faire recours à un dératiseur professionnel qui vous garantit un résultat durable. Urgence Faune est une compagnie de contrôle et capture des rats qui utilise des tests de fumée afin de déceler la moindre infiltration possible dans votre système d’aération, votre plomberie ou tuyauterie ou vos égouts.

Détecter les entrées des rats grâce au test de fumée

De façon générale, les rats s’infiltrent dans les maisons et les commerces à la suite d’une dégradation ou d’un bris dans les canalisations d’égouts. Ils profitent de la fissure présente au niveau des canalisations pour pénétrer les maisons ou les commerces.

Pour une dératisation efficace, il est primordial de réaliser un test de fumée. En effet, la réalisation de notre test de fumée est la première étape de notre intervention pour contrôler et capturer ces nuisibles dans vos pièces. Grâce au test de fumée, nous arrivons à détecter les fissures présentes au niveau des canalisations, même les plus petites. L’avantage avec le test de fumée est qu’il ne nécessite pas de travaux inutiles et coûteux. Il constitue de ce fait, un diagnostic fiable et précis. En clair, notre test de fumée nous permettra d’identifier la cause principale de la présence des rats dans votre maison ou commerce.

Test de fumée : comment ça marche ?

La meilleure solution pour savoir si votre maison est effectivement envahie par les rats est la réalisation du test de fumée. Il permet de façon précise les endroits par lesquels ces nuisibles ont pu passer pour pénétrer votre maison. En effet, sans effectuer le test de fumée, la phase de contrôle et capture ne pourrait pas réussir sur un long terme, car les rats trouveront toujours les moyens de s’infiltrer dans la maison.

Pour réaliser le test de fumée, les techniciens de « Urgence Faune » vont injecter une fumée dans les systèmes de drainage et dans les canalisations d’égouts sous pression. Cela permet d’identifier les failles du système. Cette technique permet de savoir si un morceau de tuyau brisé ou une fissure permet aux rats de s’infiltrer. C’est également une technique simple pour identifier les fuites d’eau et les infiltrations de gaz.

Bon à savoir : la fumée injectée sous pression n’est ni dangereuse ni toxique pour les habitants (personne physique, animaux de compagnie ou les végétaux) de la maison. De plus, elle ne laisse pas de résidus ni de tâches.

La procédure du test de fumée se réalise en 5 étapes. Nous bouchons l’évent de plomberie situé sur la toiture et remplissons d’eau tous les drains. Par la suite nous propulsons sous pression, la fumée dans les tuyaux de plomberie pendant quelques minutes. Une inspection minutieuse permettra de déterminer si la fumée sort par des trous ou des fissures. Une fois les entrées identifiées, l’évent de toiture sera débouché pour laisser la fumée s’échapper.

Évitez le retour des rats par le calfeutrage

Après le test de fumée permettant d’identifier les fissures par lesquelles les rats se faufilent vers votre maison, nous nous assurons que ces parties sont bien colmatées pour éviter tout retour des rats. Lorsque le calfeutrage est réalisé, il permet de protéger votre maison des intempéries. Il permet de prévenir les infiltrations d’eau et d’air, mais aide aussi à empêcher l’invasion de votre maison par les rats. Un calfeutrage efficace permet de vivre dans un environnement sain et salubre. La procédure est assez simple. Les techniciens utilisent un scellant de qualité pour boucher les trous identifiés. Le calfeutrage est une solution efficace pour l’isolation de votre maison.

Dès lors que le calfeutrage est effectué, nous procédons à la pose des appâts et les pièges de façon sécurisée à l’intérieur des murs. Il s’agit de poisons qui restent inaccessibles par les enfants et les animaux domestiques. Chaque semaine, le technicien dératiseur vérifie toute la maison jusqu’à l’éradication complète de l’infestation des nuisibles.

L’étape de la décontamination

Tous les rongeurs de votre maison sont à présent contrôlés et capturés, mais cela ne suffit pas. La présence des rats dans la maison pourrait constituer un risque sanitaire. En effet, leurs nids et leurs déjections sont porteurs de bactéries pathogènes qui sont susceptibles de transmettre des maladies ou des allergies respiratoires ou cutanées. Il faut alors faire la décontamination. La désinfection des pièces se fait avec des produits approuvés par le Ministère de l’Environnement.