Test de fumée

Test de fumée

Il existe bien des étapes pour arriver à bout des rongeurs de la maison. L’une des solutions les plus efficaces et les plus écologiques demeure le test de fumée ou gazage à la fumée de rongeurs. L’objectif du test de fumée est de déterminer les parcours suivis par les rongeurs ainsi que leurs cachettes. En réalité, il s’agit d’une information capitale qui permet d’identifier les voies d’invasion des rongeurs. Grâce à Urgence Faune qui est passée maîtresse dans l’art du contrôle et capture des rongeurs, vous pourrez bénéficier du meilleur service d’inspection par fumée.

Le test de fumée pour détecter les entrées des rongeurs

Dans presque tous les maisons ou commerces du monde, il y a prolifération des nids de rats et de souris. Si pour le moment, vous n’en êtes pas victime, le risque reste présent. En revanche, lorsque vous remarquez chez vous un seul rongeur, cela signifie assurément qu’il existe toute une horde de rats. Ils y sont tapis derrière les cloisons, dans vos canalisations, entre les murs, etc. Vous aurez beau tuer quelques-uns, il y en aura toujours pour remplacer ceux qui ont péri. Le pire, c’est que plus vous en tuez, plus les nouveaux arrivants semblent plus nombreux et plus tapageurs. Elle est là la limite des empoisonnements et des pièges à rats.

L’inspection par fumée rats est une technique qui marche. Elle permet de chasser les rats de votre domicile, et ce, définitivement. En effet, le spécialiste de l’entreprise, grâce à cette technique, identifie les chemins d’entrée et de sorties des rongeurs. L’inspecteur met à contribution les égouts et les canalisations de votre domicile pour y injecter de la fumée. L’injection se fait sous pression et facilite la détection des trous, des fissures, etc. Le technicien procèdera ensuite au colmatage des brèches et au bouchage des trous. Ce sera aussi l’occasion de détecter les fuites d’eau, par exemple. En quoi consiste réellement cette technique ?

Procédure de test de fumée rats chez Urgence Faune

La procédure de test de fumée chez Urgence Faune se déroule en plusieurs étapes. La première consiste à boucher l’évent de plomberie qui se retrouve au niveau de la toiture. Le technicien remplit ensuite les drains d’eau. Enfin, il injecte pendant près d’une quinzaine de minutes de la fumée sous pression à l’intérieur des tuyaux. C’est au cours de cette étape que vous détectez les entrées des rongeurs. Une fois les sorties identifiées, le technicien bouche les trous et les fissures pour empêcher les invasions futures de rongeurs. La dernière étape de la procédure consiste à déboucher l’évent de la toiture. Quelques minutes après, la fumée propulsée devrait se dissiper des canalisations pour permettre au technicien de travailler à colmater les brèches. Une fois les trous et fissures fermées, il peut enfin procéder au contrôle et capture des rongeurs en bonne et due forme.

Test de fumée : une solution dynamique, écolo et facile à appliquer

Faire une demande d’inspection de votre maison est un moyen sécurisé et écologique pour détecter les trous et fissures de la maison. Cela facilitera la réparation des installations de plomberie, entre autres. Ce sont ces petits travaux qui vous garantissent la quiétude dans votre domicile. En effet, après de tels travaux, plus aucun rat ne pourra y entrer. Une chose est certaine, le test de fumée n’est vecteur d’aucune forme de danger pour l’humain. C’est, au contraire, un outil de diagnostic des plus fiables et des plus pratiques.

Détecter les plus petites fissures dans les canalisations et égouts de la maison

L’inspection par fumée rats est une solution pratique pour venir à bout des rongeurs et les déloger de votre domicile. Généralement, les habitants des maisons ignorent comment procèdent les rongeurs pour envahir aussi rapidement les maisons. C’est pourquoi d’aucuns continuent d’utiliser les bonnes vieilles méthodes de dératisation. Ainsi, les rongeurs sont guettés, poursuivis, traqués et parfois aplatis avec un gros livre d’histoires. Comme cela, vous ne réussirez qu’à éliminer quelques rongeurs.

Ceux qui n’ont pas le temps se confient à Urgence Faune qui jette ses filets et déploie sa stratégie. Grâce à la méthode de test par fumée rats, l’entreprise a ajouté à son service de dératisation de la plus-value. Après son passage, les effets sont immédiats. Un silence total règne dans la maison, aucun bol ne tombe à la cuisine comme par enchantement, pas de course-poursuite au plafond, pas de fromages qui disparaissent, etc. Chez Urgence Faune, des techniciens aguerris et expérimentés sauront répondre à vos attentes avec une très grande célérité et efficacité. Alors, plus jamais, vous n’aurez de rats dans votre demeure.

Un diagnostic précis et fiable

Il n’existe pas meilleur moyen pour connaître les cachettes des rongeurs ainsi que leurs différents parcours dans votre maison. En effet, grâce à cette technique fiable, le diagnostic du technicien est sans appel. C’est ce qui fait qu’après l’intervention des techniciens d’Urgence Faune, votre maison est totalement débarrassée de la vermine. Rassurez-vous, les équipements et outils utilisés sont conformes aux normes du Ministère de l’Environnement.

Une méthode respectueuse de l’environnement et sans danger pour l’homme

La fumée neutre propulsée sous pression dans les canalisations et les égouts de la maison n’est ni léthale ni dangereuse pour les végétaux, les animaux et les hommes. En réalité, chez Urgence Faune, nous voulons tout sauf vous intoxiquer ou polluer votre demeure. D’ailleurs, après le gazage, la fumée se dissipe aussi vite qu’elle a pénétré dans la demeure. C’est pour cela que la fumée est injectée à la dose indiquée par les structures compétentes du Ministère de l’Environnement.

Le test par fumée rats, un meilleur service pour un coût moindre

Pour réaliser les travaux d’inspection des tuyauteries, le technicien n’aura pas besoin de grands moyens et outils. Il suffit de quelques fumigènes, et le tour est joué. Cette solution est définitivement la moins coûteuse sur le marché et la plus efficace. Elle vous permet notamment de connaître les lieux où poser les poisons et les pièges à rats.

Urgence Faune à Montréal pour une intervention rapide

L’efficacité, la promptitude et la célérité dans la conduite des opérations d’inspection par fumées rats sont les qualités qui caractérisent l’entreprise Urgence Faune. La structure, riche de plusieurs années d’expérience, entretient de bonnes relations de travail avec les services de contrôle du Ministère de l’Environnement. L’équipe s’occupe également de la décontamination parasitaire des maisons et du calfeutrage.  Elle intervient régulièrement pour les cas d’urgence. Si vous êtes à Montréal, visitez le site web d’Urgence Faune, puis contactez l’entreprise en écrivant à son service clientèle.